Salut ! Aujourd’hui dans notre blog, on va te parler de Gon le personnage principal d’Hunter x Hunter ! Si tu veux en savoir plus sur lui, tu es au bon endroit !

A) Qui est Gon Freecss ?

L’animé se concentre sur l’histoire d’un garçon de 12 ans qui a été abandonné par son père lorsqu’il était bébé. Doté d’une personnalité obstinée et capable de tout pour le retrouver, Gon Freecss part à l’aventure en éprouvant toutes sortes d’émotions. Avec son meilleur ami Killua, les héros traversent des milliers de batailles, d’apprentissages et de morales dont nous devrions tenir compte.

B) Apparence et style du jeune Hunter Gon

Gon fait 1,54 m, il est mince et la couleur de ses yeux est brun foncé. La couleur des cheveux est noire avec quelques détails dans le contour, en vert.

Tout au long des cinq arcs, nous avons vu Gon avec plusieurs changements de vêtements :

 

Gon Hunter x Hunter

 

1 – Arc d’examen des Hunter / Tour Céleste / Brigade Fantôme 

Le personnage principal porte d’abord une veste verte avec des détails rouges et un short de la même nuance de vert que sa veste. En dessous, il a, parfois un T-shirt noir, et d’autres fois, un blanc. Comme chaussures, il porte de longues bottes vertes, avec des détails en noir et blanc. Il porte également un sac à dos marron, et parfois, sa canne à pêche.

Gon habit

2 – Greed Island

Dans cet arc, le jeune garçon porte les mêmes sous-vêtements (y compris les chaussures), bien qu’il ne porte qu’un tee-shirt blanc. Il porte également un pendentif qu’il obtient dans le jeu.

Gon greed island

 3 – Fourmis chimères

A l’entrée de NGL, le gouvernement du pays demande à Gon d’éliminer tous les vêtements contenant du métal. Le protagoniste a donc dû changer de vêtements pour porter un pantalon long vert, blanc et un tee-shirt. Et pas de chaussures.

Dans la deuxième partie de l’arche, il porte ses premiers vêtements.

4 – Arc du 13ème président de l’Association des Hunter

Dans le dernier arc, il remet ses premiers vêtements.

Gon Killua et Kaito

C) Personnalité

Gon est une personne attentionnée. Il se soucie des problèmes des autres, et s’il peut aider dans tous les cas, il le fait sans hésiter. Parfois (pour ne pas dire presque toujours), il est super têtu, et quand quelque chose lui passe par la tête, il le poursuit jusqu’à ce qu’il en ait marre. Il est même sincère sans s’en rendre compte, et il a assez de courage pour faire face à une situation totalement difficile pour lui. Il n’abandonne jamais non plus l’espoir, même dans le pire des cas.

Gon Freecss GIFs - Get the best GIF on GIPHY

D) Histoire

On ne sait pas grand-chose de lui avant le début de l’anime. Seulement que Ging Freecss, le père de Gon, a confié la tâche de s’occuper de lui à sa cousine Mito. A seulement 3 ans, Gon a été élevé toute son enfance sur l’île de la Baleine, par sa grand-mère et sa tante. Enfant, il a appris l’art de la pêche par lui-même, ainsi que plusieurs tâches ménagères de base. Il a également eu une rencontre avec Kaito, lorsqu’il est parti à la recherche de Ging.

Gon concentré

1 – Examen Hunter

Gon passe le test Hunter au même âge que son père, il cherche a obtenir une licence Hunter, précisément pour le retrouver, et il rencontre Killua, Leorio et Kurapika. Il forme avec eux une amitié indéfectible et bien qu’ils soient séparés ou éloignés ils n’hésitent jamais à s’entraider comme le montre la saga du Gen’ei Ryodan et du 13e président des chasseurs. Il devient aussi le meilleur ami de Killua, avec qui il passe toutes ses aventures son compagnon avec qui il devient inséparables.

Examen Hunter

2 – La tour céleste

Après avoir passé le test du Hunter, Gon et Killua se dirigent vers la tour céleste pour s' »entraîner » un peu et gagner un peu d’argent.

Ils y rencontrent toutes sortes de combattants et, bien qu’ils dépassent facilement les 150 premiers étages, à partir du 200e étage, les combattants savent utiliser le Nen. Avec les enseignements de Wing, ils apprennent les principes de base du Nen, et quel genre d’aura ils ont. À leur tour, ils le développent par eux-mêmes en combattant des combattants plus expérimentés. De plus, Gon a dû se battre contre Hisoka, il a perdu de façon écrasante car Hisoka était beaucoup plus expérimenté que Gon, et a fait développer son Hatsu.

 Lampes Hunter x Hunter

4 – York Shin – La Brigade Fantôme

Dans cet arc, Gon avait une « proéminence modérée ». Comme celui qui voulait se venger pour son clan était Kurapika, Gon n’a pas participé à beaucoup de combats. Bien qu’il ait eu des ennuis à plusieurs reprises, puisqu’il a été capturé par les araignées, en même temps que Killua, à presque deux reprises.

Gon Brigade fantome

5 – Greed Island

On peut dire que dans cet arc, Gon apprend à utiliser Nen et développe son habileté. Je parle d’apprendre à utiliser Nen car sous l’enseignement exigeant de Biscuit, il apprend les techniques avancées, le maniement de l’aura dans tout le corps, etc. De plus, Gon pratique son Hatsu à plusieurs reprises, et bat Genthru avec lui.

6 – Fourmis chimères

Cet arc est décisif pour Gon. Il établit une relation formelle avec Kito, qui connaissait Gon auparavant. Et il rejoint son groupe qui étudie la formation des fourmis chimères.

Figurine Gon Freecss

Rage

Après que Neferopito, une des gardes royales, ait fait de Cerf-Volant sa marionnette, Gon accumulait déjà sa colère qui allait bientôt exploser. Déjà dans les derniers chapitres de la saga, Gon prend Pitou pour guérir Kite. Mais malheureusement, la garde royale l’informe qu’il n’a pas de remède. La nouvelle inattendue pour Gon libère toute la rage accumulée depuis des semaines et fait définitivement éclater sa rage. Rongé par la haine, Gon détruit Pitou qui savait déjà comment cela allait finir car elle a analysée l’aura écrasante de Gon, dans sa forme rage, équivaut à la puissance de Sa Majesté, Meruem. Et c’est pourquoi, avec ses dernières forces, Pitou parvient à arracher le bras de Gon pour lui causer au moins un peu de dégâts.

Finalement, ce moment s’achève lorsque Gon décide de faire son dernier Jajanken qui provoque une tellement grande onde de choc, qu’il se blesse lui-même. Se laissant dans le coma.

Gon transformation

7 – 13 ème président des Hunter

 Dans cette arc, Gon passe la plupart de son temps en internat. Mais elle a son importance, car quand Alluka le guérit, il rencontre son père. Puis, ils dissipent leurs doutes entre eux et ont une discussion père-fils.

E) Compétence physique

Gon se compose de plusieurs compétences avant d’apprendre Nen, voyons ce qu’elles sont :

-Il est agile et rapide.

– Il dispose d’une force capable de déplacer 2 tonnes (démontrée lorsqu’il a ouvert la porte du manoir Zoldyck).

– Il peut supporter la douleur environ 3 fois plus qu’un humain normal.

-C’est un grand pêcheur, ce qui signifie qu’il peut utiliser la canne à pêche comme une arme offensive.

– Il prend rapidement des décisions au milieu d’un combat.

– A amélioré les l’intégralité des sens (en particulier l’odorat).

Gon vs Hisoka

F) Nen

Gon a une sorte d’aura d’autonomisation. On dit qu’ils atteignent un grand équilibre entre l’attaque et la défense. Les amplificateurs intensifient généralement votre aura dans n’importe quelle partie de votre corps, et Gon, en est l’exemple le plus clair.

Son Hatsu est le Jajanken, et il est composé de trois parties :

Pierre : Gon frappe en utilisant son poing avec toute son aura. C’est la forme que Gon utilise le plus.

– Papier : Gon libère l’aura de sa main, en lançant un projectile beaucoup plus faible qu’un coup intensifié.

– Ciseaux : Gon peut tout couper, à portée de main. Il n’a utilisé cette technique qu’une seule fois.

Gon pierre feuille ciseau

G) Relations 

1 – Relations avec Killua

Ce sont des meilleurs amis, presque inséparables. De son propre chef, Killua a décidé d’accompagner Gon dans la recherche de son père. Et même si l’assassin voulait s’éloigner de sa famille quoi qu’il arrive, il voulait être avec Gon à tout moment.

Après les aventures qu’ils vivent dans les arches, Gon se concentre sur la rencontre avec son père, et Killua reste avec sa soeur Alluka.

Chacun suit ainsi sa propre voie.

2 – Relations avec Ging

Tout au long de l’anime, Gon n’a pu passer que quelques instants avec son père. Bien que le peu de temps dont il disposait, il a parlé avec lui pendant un moment, et au bout d’un certain temps, ils ont réussi à se libérer. Gon, en revanche, admire totalement Ging. Et quand il grandira, il voudra être au même niveau (n’oublions pas que Ging est l’un des 5 meilleurs utilisateurs de  Nen).

3 – Relation avec Kurapika

Gon connaît Kurapika depuis le début de sa grande aventure. Selon la personnalité de l’adolescent du clan Kuruta, ils forment une relation quelque peu formelle et réservée. Kurapika est beaucoup plus mature que notre protagoniste, et il est très compréhensible que leur relation ne soit pas très démonstrative, puisque ces deux-là prennent des chemins différents. Malgré tout, ne vous méprenez pas, ce sont de grands amis, et les deux se complètent. En fait, à plusieurs reprises, Kurapika agit en montrant une affection particulière envers le jeune Gon.

 

gon,kurapika,leorio discovered by ♚AL♚ on We Heart It

4 – Relation avec Leorio

Certains disent que Leorio aurait pu être parfaitement comme un père pour Gon. Leorio montre beaucoup d’affection et de sollicitude pour Gon, et on peut dire qu’ils s’aiment beaucoup. Comme dans le cas de Kurapika, Leorio prend un chemin différent de celui de Gon, et ils ne se voient pas pendant un certain temps. Malgré cela, ils ne perdent jamais l’étincelle de leur grande amitié.

Leorio exprime à plusieurs reprises son affection pour Gon, comme par exemple dans l’arche de l’élection du 13ème président de l’association des chasseurs. Il a frappé le père biologique de Gon à cause de son désintérêt pour son fils.

5 – Relation avec Mito

Mito est la tante de Gon, c’est aussi la titulaire de son mandat légal. C’est pratiquement elle qui l’a élevé et lui a enseigné les valeurs fondamentales de la vie.  Mito prend Gon comme fils, et vice versa. Un peu craintive, surprotectrice et nerveuse, elle est toujours consciente de ce qui arrive à Gon ; que ce soit à distance ou non. Ils communiquent par lettres, qui reflètent toutes les aventures vécues par Gon dans les derniers chapitres, formant un « chapitre de remplissage ». Bien qu’ils ne se voient pas beaucoup, l’amour de « mère à fils » reste intact.

T-Shirt Hunter x Hunter

Bientôt disponible dans la boutique :

 

HxH Store