Les personnages de Hunter x Hunter sont complexes et brouillent souvent la ligne entre le héros et le méchant. Quelle est la personnalité la plus sympathique dans l’anime/manga ?
Un autre point fort de la série est qu’elle comporte des personnages méchants qui, à l’occasion, sont connus pour parfois, soutenir les gentils (seulement si cela leur convient, pour être honnête). Chaque personnage de Hunter x Hunter est doté d’un ensemble unique de motivations, de désirs et d’une pléthore d’émotions, mais tous ne sont pas attrayants pour le public. Voici une liste de ceux qui le sont.
10) Ging Freeccs
Pour beaucoup, Ging est en grande partie une figure paternelle sans valeur, ayant abandonné son fils alors qu’il était encore un bébé. Néanmoins, il montre qu’il se soucie du bien-être de son petit, à sa manière tordue. Ging est très agréable à côtoyer lorsqu’il n’aboie pas d’instructions aux gens ou n’exige pas que son fils lui rende visite sans « entourage ».
Les aspects honorables de la nature de Ging deviennent évidents lors de l’élection du prochain président de l’Association des chasseurs (après la mort de Netero), où il informe explicitement toutes les personnes présentes que cela se passera exactement comme le défunt le souhaitait.
9) Chrollo Lucilfer
Bien que Chrollo soit invulnérable à bien des égards, il a une grande place dans son cœur pour la Brigade Fantôme. Lorsqu’il s’agit de protéger le groupe dans son ensemble, Chrollo pense que chaque membre est sacrifiable, y compris lui-même.
Cette attitude douce contraste toutefois fortement avec de nombreuses actions de Chrollo, comme le meurtre du clan innocent Kurta, dont les profits sont réalisés en vendant leurs uniques « Yeux Rouges » au marché noir. Aussi horrible que cela puisse paraître, Chrollo lui-même ne semble pas être une personne cruelle, ou du moins il n’agit pas comme tel (mais cela pourrait être une partie de sa charmante personnalité innée).
8) Kurapika
Une fois que Kurapika a achevé de manière satisfaisante son arc personnel, il devient considérablement plus détendu et son attitude est beaucoup plus engageante (et beaucoup moins axée sur la vengeance) qu’auparavant. Il est intéressant de noter que son esprit de compassion émerge partiellement lorsqu’il apprend que Gon et Killua sont en danger, mettant sa vengeance en veilleuse jusqu’à ce qu’ils soient sauvés.
Plus tard, en découvrant que la Brigade Fantôme est aussi étroitement liée à un clan que le sien, Kurapika commence à douter de la valeur morale de sa mission. Dans l’ensemble, c’est un type très gentil, mais avec quelques problèmes colérique
7) Alluka Zoldyck
Le cas d’Alluka est malheureux : Une petite fille « possédée » par une sorte de génie du continent noir sur lequel elle n’a aucun contrôle, mais à cause de ses actes, elle n’a jamais pu avoir une enfance normale (pas comme tous les enfants de Zoldyck, pour être exacte).
Alluka est la plus mignonne lorsqu’elle est avec son grand frère, Killua, et qu’elle lui témoigne une affection démesurée qu’elle ne manifeste que rarement aux autres. En fait, même Nanika, l’alter ego démoniaque d’Alluka, aime Killua parce qu’il ne la traite pas, comme le reste de sa famille, comme une maladie…
6) Leorio Paradinight
Au début, Leorio apparaît comme un homme avide qui ne veut rien d’autre que d’être super riche, du moins c’est ce qu’il prétend. Il se ramollit rapidement en présence de ses nouveaux amis, et à un moment donné, il dit à Kurapika que son but réel est d’utiliser la « bourse » du Hunter pour financer sa formation doctorale (afin de pouvoir servir ceux qui n’ont pas les moyens de payer la plupart des médecins).
Une autre des facettes intéressantes de Leorio apparaît sous la forme de sa responsabilité : Ses amis, ses ambitions et son foyer ont la priorité qu’ils méritent.
5) Killua Zoldyck
Compte tenu de son affinité naturelle pour l’utilisation du Nen, Killua est une puissance à part entière, mais il déteste l’idée d’utiliser ses pouvoirs pour le mal (ce qui déçoit beaucoup son frère, Illumi). Bien qu’il ne soit pas toujours poli avec les gens qu’il ne connaît pas, Killua est l’un des personnages les plus doux de la série, comme le montrent ses interactions avec Gon, Palm Siberia, etc.
Killua se comporte aussi parfois de manière assez enfantine, notamment en ce qui concerne les bonbons à base de chocolat. Il est impossible de ne pas trouver adorable la façon dont ses yeux se mettent à briller en apercevant des chocolats.
4) Isaac Netero
Isaac Netero est peut-être l’homme le plus fort de la série, mais il est aussi l’un des plus gentils. Au moins en tant que président, car il n’était certainement pas une personne très humble dans sa jeunesse et son âge moyen.
La conduite malicieuse de Netero combinée à une puissance écrasante fait de son personnage un mélange bizarre mais plutôt adorable. Netero admire ceux qui peuvent relever n’importe quel défi, mais il a la terrible habitude de rendre ces défis incroyablement difficiles, juste pour voir jusqu’où ses Hunters accepteront son autorité.
3) Komugi
L’amour de Meruem ( ??), Komugi est timide à l’excès, à tel point qu’elle inspire le roi des fourmis chimères à devenir un meilleur individu.
Komugi est incroyablement sans prétention, mais elle a souvent tendance à se considérer comme indigne de l’attention ou de l’intérêt de quiconque, ce que Meruem trouve assez vexant. L’empathie de Komugi va si loin qu’elle ne crie même pas lorsqu’elle est battue sans raison par un faucon, car, comme elle le prétend, « il est trop tôt et je ne voulais déranger personne ».
2) Hisoka Morow
Le mélange héros/vilain connu sous le nom d’Hisoka est tout à fait mystérieux – ironique, car il n’est pas vraiment opposé à l’idée de raconter sa vie (à moins qu’il n’ait menti sur toute l’affaire dès le début, bien sûr). En général, Hisoka est assez détestable, car son désir de bien se battre éclipse toute prétention à la moralité, en poursuivant Gon jusqu’à ce que les nerfs du pauvre gamin soient grillés.
D’une certaine manière, Hisoka dégage une aura étrangement sympathique, surtout lorsqu’il choisit de se battre aux côtés de Gon et Killua (lors de leur tournoi de balle au prisonnier de Greed Island). Peut-être finira-t-il par devenir un protagoniste à la fin, qui sait ?
1) Gon Freeccs
C’est un peu un cliché de dire que le personnage principal d’une œuvre de fiction est aussi le plus sympathique, mais il n’y a personne dans Hunter x Hunter qui soit aussi captivant que Gon Freeccs. Il se fait des amis dans tous les cas de figure, s’interroge rarement sur ce que l’autre personne pourrait penser de lui (ou même si elle l’aime bien).
Gon est toujours spontané, ce qui le met parfois dans le pétrin lorsqu’il se lance aveuglément dans des situations dangereuses. Quoi qu’il en soit, il croit que chacun a un bon cœur caché en lui, aussi monstrueux que soit son apparence.