Hunter x Hunter est un manga japonais écrit et illustré par Yoshihiro Togashi.
L’intrigue de cette série manga shonen tourne autour de la quête du jeune Gon Freecs pour retrouver son père Ging qui est un « Hunter » en devenant lui-même un Hunter.
La série originale de Hunter X Hunter s’est terminée en 2001 car le calendrier de production de l’anime reposait largement sur le manga écrit par Togashi.

1. Résumé rapide
En cours de route, il rencontre Kurapika, Leorio et Killua. Ensemble, ils passent l’examen de Hunter et la quête de Gon pour devenir un Hunter légendaire commence.

L’histoire de l’anime Hunter x Hunter est divisée en sept arcs : l’examen de Hunter la famille Zoldyck, l’arène Heavens, Yorknew city, l’île de la cupidité, la fourmi chimère et l’arc d’élection du président.
Après avoir obtenu sa licence, Gon et ses amis s’affrontent avec la Brigade Fantôme, surnommée l’Araignée, avant que Gon et Killua n’entrent dans le jeu vidéo Greed Island à la recherche d’indices pour retrouver le père de Gon, Ging.
Les deux hommes s’impliquent alors presque immédiatement pour empêcher les fourmis chimères mangeuses d’hommes de s’emparer de l’humanité.
Si vous étiez à la recherche d’une histoire qui présente les rebondissements et les développements de l’intrigue plus rapidement qu’un simple clignement d’œil, ce dessin animé est parfait pour vous.

La série est pleine de personnages uniques, de moments émotionnels, de scènes de combat intenses et d’une excellente animation.
Hunter X Hunter crée un monde passionnant que nous n’avons jamais connu avec le concept de l’Association des Hunters, la magnifique démonstration du « pouvoir de l’amitié » et les effets spéciaux uniques utilisés dans la série.
2. Carte d’information de l’animé Hunter x Hunter
- Date de diffusion : 2 octobre 2011
- Statut : Terminé
- Studio : Madhouse
- Nombre de saisons : 1
- Nombre d’épisodes : 148





3. Cela vaut-il la peine de regarder ?
I. Intrigue
Togashi tisse ensemble les joies de l’amitié, du destin et du sens aigu de l’aventure que nous désirons tous.
L’escapade de Gon nous catapulte ensuite dans le monde de « L’Association des Hunter » et des nombreuses expériences qu’il vit avec les amis qu’il se fait en chemin.
II. Les personnages
Le sens de la détermination et le talent de Gon font que les alliés et les ennemis potentiels lui font confiance et prennent son parti.

Gon a un sens de l’odorat apparemment surnaturel, presque comme celui d’un chien. Il veut devenir Hunter parce qu’il souhaite découvrir l’importance profonde d’être un Hunter qui pousserait son père à choisir cette profession plutôt que d’être avec son propre fils.
Tout au long de son parcours pour devenir Hunter, il se fait de nombreux nouveaux amis qui participent à son aventure.
Au fil de l’histoire, nous en apprenons davantage sur les nouveaux amis de Gon. Kurapika est le seul survivant du clan Kurta qui a été exterminé par le groupe mafieux, La Brigade Fantôme dirigé par Chrollo Lucifer.
Leorio est un homme qui croit que l’argent peut résoudre tous les problèmes de la vie grâce à ses expériences passées.
Il souhaite devenir Hunter afin de pouvoir utiliser l’argent qu’il tire de cette profession pour étudier et devenir médecin.

Killua est un personnage très intéressant que nous verrons aux côtés de Gon pendant une grande partie de l’émission. Il s’agit d’un jeune assassin issu de l’élite de la famille d’assassins Zoldyck qui veut devenir Hunter juste pour voir si la tâche est aussi difficile qu’on le proclame.
Ensemble, ce groupe d’amis inhabituel mais déterminé est en passe de devenir Hunter et de se lancer dans des aventures qui dépassent leur imagination la plus folle.
La série nous présente de nombreux antagonistes intéressants au cours des sept arcs comme Hisoka, Illumi et Meruem, le roi des fourmis chimères, mais Hisoka et Illumi sont deux des anti-héros que nous voyons constamment tout au long de la série.
Hisoka Morow est décrit comme un magicien et un tueur en série qui combine ses tours de magie avec la violence et qui s’extasie en combattant ceux qu’il considère comme forts au point de s’exciter sexuellement.
Il est trompeur, enjoué et narcissique par nature et n’agit que dans son propre intérêt.
Illumi Zoldyck est le frère aîné de Killua. La seule relation à peine positive qu’il forme dans la série est une relation inhabituelle avec Hisoka, qu’il décrit comme un « donnant-donnant ».

Illumi est une personne pierreuse et impitoyable, avec une façon de penser extrêmement froide, et tout comme Hisoka, il ne réfléchit qu’à ses propres intérêts.
III. Cadre
Ces Hunters peuvent également accéder à des endroits auxquels les gens ordinaires n’ont pas accès.
Pour obtenir une licence, il faut passer l’étrange examen annuel de Hunter organisé par l’Association des Hunters, qui a un taux de réussite inférieur à un sur cent mille.

IV. Chansons à thème
Le deuxième thème d’ouverture est « départ ! -(deuxième version) d’Ono Masatoshi et le troisième, « departure ! -Tokubetsu-hen-« , également d’Ono Masatoshi.
Les thèmes d’ouverture sont si émouvants, des larmes coulent sur votre visage rien qu’en les entendant, mais en même temps, ils semblent si légendaires que vous êtes rempli de détermination pour accomplir tout ce que vous avez entrepris.
Les thèmes de fin de l’anime sont « Just Awake » de Fear, and Loathing in Las Vegas, « HUNTING FOR YOUR DREAM » de Galneryus, « Riot » de Yoshihisa Hirano « REASON » de YUZU, « Nagareboshi Kirari (version YUZU) » par YUZU, « Hyouriittai » par YUZU, « Understanding » par Yoshihisa Hirano et « Hyouriittai -deuxième version- » par YUZU.

Tous les thèmes de fin de cette série ont en commun d’être très optimistes et donnent le ton à ce spectacle rapide et plein d’aventures. Les thèmes de fin ajoutent une incroyable profondeur à l’anime.
V. Séquence d’action
4. Notre Note de L’animé Hunter x Hunter :
Cinématographie/Animation : ⭐⭐⭐⭐⭐
Art : ⭐⭐⭐⭐⭐
La musique : ⭐⭐⭐⭐⭐
Toute l’équipe de notre site hxh-store.com sommes complétement fan de cet animé. A tel point que nous avons créé notre boutique en ligne avec plein de produit exclusif. Visitez notre site fait 100% PAR des passionnés et POUR les passionné de Hunter x Hunter !
5. Réflexions finales
Outre l’histoire parfaite, le deuxième point fort de cette série est les personnages et leur incroyable développement.
Même les bandes sonores de Hunter X Hunter suscitent un sentiment de nostalgie et de combativité chez ceux qui ont regardé la série et c’est une raison de plus pour devenir un fan de la série.