Meruem (メルエム, Meruemu) était le plus puissant descendant de la reine des fourmis chimères, et du roi des fourmis chimères.
A) Physique de Meruem
Meruem semble être assez humanoïde pour une fourmi. Son apparition est un hommage à un autre personnage célèbre du manga : Cell de Dragon Ball Z, écrit et dessiné par Akira Toriyama (il ressemble aussi à Freezer, un autre antagoniste de Dragon Ball Z).
Meruem est assez musclé, malgré son corps relativement petit par rapport à ses gardes. Il a deux longs appendices qui partent du lobe de ses oreilles, et une grande armure de coquille sur sa tête qui ressemble à un casque. Il y a des zones pigmentées sombres sur ses bras, ses jambes, sa poitrine et sa tête. Meruem est toujours pieds nus. Il possède également une puissante queue équipée d’un dard qui lui sert d’arme. Il est important de noter que les mains et les pieds n’ont que quatre doigts chacun
B) Personnalité
1 – La nature cruelle de Meruem
Meruem montre sa nature cruelle directement après sa naissance. Il se voit d’abord comme un leader cruel et violent. L’intention de la Reine de donner naissance à une descendance parfaite se reflète dans la mentalité de Meruem, qui est arrogant envers tout le monde. Il parle avec éloquence et a affiné son goût pour l’une de ses espèces. Il se considère supérieur à toutes les autres formes de vie et ne se soucie pas de sa mère mourante après sa naissance.
Meruem est également impitoyable, tuant et cannibalisant toute fourmi chimère qu’il considère comme irrespectueuse, même s’il continue à respecter les forts, louant Neferopitou pour avoir survécu à une attaque qui aurai tué n’importe qui.
2 – L’évolution de Meruem
Au fil de l’histoire, Meruem commence à contrecœur à respecter Komugi, une femme humaine. Il finit même par s’occuper d’elle et par l’aimer, car elle est la seule qui l’a fait sourire ou rire. Dès lors, Meruem commence à s’interroger sur les différences entre les fourmis et l’humanité. Il lutte avec son identité de mi-homme mi-insecte, remettant en question la nature de la violence et de la force comme véritable pouvoir.
Il est très intelligent et apprend les choses à une vitesse incroyable, étant capable de maîtriser n’importe quelle forme de jeu de société en seulement dix parties et de battre les champions du monde avec facilité. Pendant ce temps, il est considéré comme faisant preuve d’un code d’honneur très strict et désapprouve les récompenses injustes comme le montre le fait la scène où il s’arrache le bras gauche après avoir placé un pari avec Komugi pour l’effrayer et interrompre son jeu. Une initiative qu’il a jugé malhonnête et qui se devait d’être puni. Il permet même à Komugi de se reposer afin qu’elle puisse être au mieux de sa forme car il ne voit aucune raison de gagner autrement.
3 – La renaissance de Meruem
Après une brève perte de mémoire, il semble être beaucoup plus respectueux et plus proche de ses subordonnés après avoir été nourri d’une partie d’entre eux au moment de sa mort, car il peut sentir les choses qu’ils pourraient ressentir, et savoir facilement s’ils lui cachent quelque chose ou non, mais en même temps il peut sentir leur loyauté envers lui, ce qui l’a amené à tester leur loyauté avant d’envisager de les punir, d’autant plus s’ils répondent sincèrement, même si cela peut admettre une erreur de calcul.
C) Histoire
Meruem est l’avant-dernière fourmi née de la reine et est le roi des fourmis chimères. Il est né prématurément, par la force de la rupture de son abdomen. Selon la sociologie des fourmis chimères, à l’occasion de la naissance du roi, la garde royale ne fera que suivre ses ordres. La garde et le roi quitteront le nid pour trouver plusieurs créatures à accoupler et à féconder afin de créer la prochaine reine des fourmis chimères.
Peu après sa naissance, Meruem quitte son nid d’origine à NGL avec ses gardes royaux à la recherche d’un endroit pour commencer son règne. Son nom signifie « la lumière qui illumine tout« .
D) Arc des Fourmis Chimères
1 – La naissance de Meruem
Le roi des fourmis chimères, Meruem, est le plus puissant descendant de la reine des fourmis chimères. Alors qu’il était encore dans l’œuf de sa mère, Meruem est né prématurément. Meruem était si impatient d’éclore qu’il s’est arraché de force de son sac. Ce faisant, il a causé de graves blessures internes à la fourmi reine, cependant, Meruem ne se souciait pas du tout de sa mère, sa principale préoccupation était la nourriture.
Lorsque Peggy, avec les autres chefs de troupe, vit sa reine dans un tel état, il essaya de l’aider. Cependant Meruem le décapita d’un simple coup de fouet avec sa queue. Meruem dit alors à Karuto de nettoyer le sang de la queue. Tortuga qui avait un mouchoir sur lui s’est avancé pour le nettoyer mais Meruem le décapita aussi, après tous ce n’était pas à lui qu’il avait demandé de le nettoyer.
Toujours affamé, Meruem a essayé de goûter Peggy et la tortue, mais les a trouvées de mauvais goût. Peu de temps après cette scène qui montre toute la cruauté du roi des fourmis chimères, ses gardes royaux sont venus escorter et guider Meruem afin de le mener vers un festin de qualité.
2 – Les objectifs de Meruem
Assoiffé de pouvoir et de nourriture, Meruem quitte la ruche et NGL avec ses gardes royaux à la recherche d’un endroit pour commencer son règne. Il descend sur la République de Gorteau Est et prend le contrôle du pays en tuant son dictateur, Ming Jol-ik, et en faisant manipuler ses soldats par Neferupitou. Meruem la laisse alors utiliser le cadavre de Ming Jol-ik comme marionnette pour faire passer Gorteau Est sous la loi martiale.
Toute la population de la nation a reçu l’ordre de se rassembler simultanément dans la capitale pour une réunion nationale, afin de créer une situation dans laquelle des villes et des villages entiers pourraient être secrètement kidnappés pour une « sélection » : le réveil forcé de Nen, afin de créer une armée de super-soldats pour conquérir le monde.
L’Association des chasseurs mobilise une équipe d’extermination en réponse à l’attaque du royaume de Gorteau Est et à la mise à mort de Meruem, composée de Hunter Netero, Morel Mackernasey, Knov, Knuckle, Shoot McMahon, Palm Siberia, Kirua et Gon ainsi kimera ant Ikalgo et de Meleoron qui les rejoignent plus tard.
E) Meruem et Komugi : Le Gungi.
Neuf jours avant la sélection, Meruem s’intéresse aux jeux de société et réunit dans son palais différents joueurs de niveau championnat. En lisant simplement les livres de règles, il devient capable de maîtriser n’importe quel jeu en moins de dix matches, tout en apprenant de ses adversaires tout en interrompant le flux de leurs styles de jeu. Après avoir battu le meilleur joueur de chaque partie, Meruem procède à leur mise à mort car ils ne lui sont d’aucune utilité.
Le dernier jeu que Meruem apprend est Gungi, un jeu de société très complexe. La championne du monde du jeu est Komugi, une jeune fille aveugle. Cependant, alors que Meruem joue contre elle, il se retrouve incapable de la vaincre. En même temps, le défi de jouer contre Meruem augmente les compétences de Komugi.
À la grande surprise de la Garde royale, Meruem commence même à montrer du respect pour Komugi et à se préoccuper de son bien-être. Dans un cas, elle arrache son bras gauche pour s’excuser auprès de Komugi de lui avoir demandé de parier son bras gauche sur un jeu (auquel elle répond qu’elle parie toujours sa vie à la place).
Dans un autre cas, après avoir vu le Nen de Komugi se réveiller soudainement et réaliser qu’il deviendrait exponentiellement plus fort , Meruem commence à comprendre d’autres formes de force.
Il conclut momentanément que le pouvoir de la « violence » est souverain et digne d’un souverain et que les autres capacités sont dénuées de sens. Mais quelques instants plus tard, Meruem découvre que Komugi est attaquée par un corbeau et il ne peut s’empêcher de la protéger. L’incapacité de comprendre ses propres émotions envers Komugi laisse Meruem dans un état contemplatif où il réfléchit sur le but de son existence dans le monde.
F) Meruem vs Netero
Pendant la charge de l’équipe d’extermination dans le palais de Gorteau de l’Est, Komugi est gravement blessé par le « Dragon Dive » de Zeno Zoldyck, une tactique de diversion destinée à semer la confusion dans le palais.
Meruem ordonne à Neferupitou de sauver la vie de Komugi et se rend ensuite avec Netero sur un site de test d’armes militaires. Lors de sa confrontation avec Netero, Meruem développe le désir de recréer un monde dans lequel tout le monde serait si égal que le terme « égalité » deviendrait obsolète. Meruem révèle qu’il a enfin compris qu’il doit utiliser sa force pour créer un monde parfait et sauver certains humains qui « valent la peine d’être sauvés« , mais seulement quelques-uns en particulier.
Reconnaissant que le roi soit pris entre ses instincts de fourmi et l’humanité naissante, Netero décide de l’achever rapidement, mais il ne peut finalement pas rivaliser avec ses pouvoirs et son intelligence. Après avoir admis sa défaite, Netero applique finalement la dernière arme dont il dispose en faisant exploser la Rose miniature dans son corps pour détruire Meruem.
Ce qui aurait bien fonctionné si ce n’était du dernier moment de cette rencontre où il est sauvé par ses gardes Shaiapouf et Menthuthuyoupi.
G) Meruem absorbe Youpi et Poufo
Meruem a été horriblement blessé par la bombe de Netero et, au bord de la mort, ses gardes Shaiapouf et Menthuthuyoupi lui proposent de lui donner ses fluides par voie orale.
Ils gagnent ainsi l’amour et la confiance inconditionnels de Meruem, tandis que celui-ci gagne ses capacités en se rétablissant miraculeusement selon l’évolution de sa race. Il se rétablit rapidement, mais perd le souvenir des événements récents, à cause de l’explosion et revient apparemment à sa mentalité d’origine, perdant son humanité.
Meruem commence à montrer les capacités de Menthuthuyoupi, ainsi que la capacité de Shaiapouf à lire les émotions, à un plus grand degré d’habileté et de contrôle. Une fois de retour au palais, Meruem utilise son « En » pour trouver les membres restants du peloton d’exécution et assomme rapidement Knuckle et Meleoron en premier à cause de leur proximité. Craignant que le roi ne retrouve son humanité lorsqu’il apprendra l’existence de Komugi, Shaiapouf retarde les recherches de Meruem en proposant un concours pour savoir qui pourrait trouver les intrus restants le plus rapidement (tout en préparant secrètement un complot pour effacer l’existence de Komugi).
H) Compétences et pouvoirs
1 – Meruem avant l’absorption
Meruem est de loin la plus puissante des fourmis chimères et est considérée comme le personnage le plus puissant de la série. Avant même son absorption par Youpi et Pouf, Meruem est déjà extrêmement fort. Il résiste efficacement aux milliers d’attaques lancées contre lui par Netero, l’un des plus puissants guerriers humains du monde, sans souffrir la moindre égratignure.
Même la Main Zéro de Netero, qui déploie toute son aura dans une explosion intensifiée, pouvait à peine lui donner des coupures et des bleus, il n’a même pas utilisé Nen contre Netero. Sa puissance a également augmenté de façon spectaculaire après avoir absorbé Shaiapouf et Menthuthuyoupi, qui sont deux des fourmis chimères les plus puissantes montrées jusqu’à présent.
2 – Meruem après l’absorbtion
Une force immense la force physique de Meruem est inconcevable car il suffit d’un seul coup de queue pour tuer d’autres fourmis Chimères. Il a réussi à percer un mur massif à l’intérieur du nid de la reine d’un seul coup. Il a également réussi à arracher facilement le bras gauche et la jambe droite de Netero.
Il peut aussi facilement s’arracher son propre bras. Il a même attaqué les trois gardes royaux avec ses coups de queue, mais il ne s’agissait pas de blessures graves. Après avoir absorbé Menthuthuyoupi et Shaiapouf, il pouvait assommer Knuckle et Meleoron d’une tape sur l’épaule.
I) L’analyse du combat Netero vs Meruem
1 – La vitesse de Muruem.
Une vitesse et des réflexes immenses : Le meruem peut arracher des membres et détruire des corps entiers en moins d’un instant. Il peut se déplacer à des vitesses extrêmement rapides comme dans le combat contre Netero ; même si Netero enchaîne plusieurs attaques sur lui, plus tard, il a commencé à arracher le bras gauche et la jambe droite de Netero en un instant en esquivant également ses coups plus rapides que le son. Après avoir absorbé Menthuthuyoupi et Shaiapouf, il a acquis la capacité de voler, ce qui lui permet de voyager à des vitesses super soniques en quelques secondes.
2 – Meruem après la Main Zéro
Immense durabilité :
Meruem est extrêmement durable car il a pu recevoir des milliers de coups super-soniques incroyablement puissants de Netero, souffrant d’une usure lente et imperceptible, mais ressentant toujours la douleur à certains endroits de son corps. Il a également pu recevoir le mouvement le plus puissant de Netero, la Main Zéro, qui projette toute l’aura de Netero sur son adversaire et il n’a reçu que des coupures et des bleus.
Il a pu survivre à l’explosion ultra-puissante de la Rose du Vieux qui a été libérée après la mort de Netero sous forme de débris et même si son corps a presque été détruit dans le processus, il était toujours « vivant » (si l’on peut appeler cela la représentation d’un morceau de charbon et d’une figure humanoïde mutilée) après l’attaque fatale.
Agilité :
Meruem est capable de passer d’un angle à l’autre avec adresse.
Résistance à la douleur :
Meruem a pu survivre à la Main Zéro de Netero, bien qu’il ne semble pas y avoir la moindre différence, et il s’est arraché le bras sans hésitation.
Perception améliorée :
Le temps qu’il a passé à jouer au gungi avec Komugi a considérablement amélioré ses capacités de perception et lui a donné la clairvoyance surnaturelle nécessaire pour pouvoir interrompre efficacement le flux de ses adversaires.
Compétent en combat rapproché :
Meruem se fie presque exclusivement aux coups rapides et à mains nues, y compris sa queue mortelle (sans mauvais jeu de mot). Il est capable de décapiter n’importe qui en un instant.
Et voila, on arrive à la fin de cet article de blog sur le roi des fourmis chimères. Pour les passionnés d’Hunter x Hunter on vous invite à faire un petit tour sur la meilleure boutique en France de vêtements et accessoires Hunter x Hunter